17 mars 2015 ~ 1 Commentaire

« Sylvia » de Jean-François Thoron

sylviaSynopsis : Philippe, un dentiste trentenaire englué dans sa routine quotidienne, s’inscrit sur un site de rencontre. Fasciné par la photo que Sylvia a postée sur son profil, il entre en contact avec cette jeune femme qui se montre d’emblée mystérieuse et insaisissable. Entre eux débute un jeu de piste aussi fantastique qu’imprévu. Cette relation virtuelle s’avère très vite frustrante pour Philippe qui décide alors d’en savoir plus sur l’énigmatique jeune femme. Il ignore que cette quête va le plonger au cœur d’une enquête criminelle et le mener jusqu’à un immeuble maudit, où la mort s’abat inexorablement. De révélations édifiantes en rebondissements, aussi nombreux qu’imprévisibles, la vie de cet homme s’en trouvera définitivement métamorphosée.

Mon avis : Au début de l’histoire, je n’aimais pas trop Philippe, pour moi c’était un personnage particulier et un peu cinglé qui aimait se vanter. Et au fur et à mesure, l’intrigue s’installe et le lecteur en sort complètement chamboulé en ayant qu’une envie découvrir ce qui va arriver à ce cher Philippe. Philippe devient alors un personnage attachant, que l’on apprécie beaucoup. Ce fut une agréable surprise pour moi ! Je suis tout simplement conquise ! Conquise par l’écriture douce, légère et humoristique de Jean-François Thoron, qui nous transporte tantôt dans un récit policier, tantôt dans un récit fantastique où la romance s’y mêle agréablement. Le suspense y est roi !

Note : 19/20, réel coup de cœur !

Si vous avez peur de vous lancer, sachez que Jean-François Thoron joue dans la même cour que Musso ! Beaucoup de rebondissements et de suspense pour mieux nous berner ! ;)

Une réponse to “« Sylvia » de Jean-François Thoron”

  1. Bonjour, je vous remercie pour votre commentaire. Je suis heureux d’avoir pu vous faire passer un bon moment de lecture. Pour information, mon second livre est disponible depuis cette semaine. Je me propose de vous l’envoyer si vous me donnez une adresse mail. Merci. JF THORON


Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Un roman, une quête |
comment choisir entre plusi... |
Soif d'Imagination |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Mypoesie
| Historiques
| Mon truc en plume